Social Media Manager


Chef d’orchestre de la présence d’une marque sur les réseaux sociaux !
Le social Media Manager est en charge de l’e-réputation des entreprises, devenue ô combien stratégique ! Les entreprises ont compris que l’on pouvait générer du chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux, ce qui a transformé le poste de manière draconienne. Son rôle est d’articuler l’animation des communautés via les réseaux sociaux (job du community manager) au sein d’une stratégie marketing structurée.

Formation

Bac +4/5 de type école de commerce spécialisé(e) en Marketing ou Web Marketing. La qualité de la plume, la dimension éditoriale et les relations publiques sont les compétences maîtresses au départ, l’évolution du métier valorise également les compétences techniques en analytics, en gestion de budget, achat médias, référencement, mesures de performance.. bonne culture digitale et publicitaire.

Les missions principales


Véritable chef d’orchestre de la présence d’une marque sur les réseaux. Il fournit les axes, les moyens et les outils nécessaires aux équipes afin de promouvoir et optimiser l’image de l’entreprise. Le social media manager est très sollicité pour améliorer le dialogue entre l’entreprise et ses utilisateurs à travers la gestion des réclamations clients, le traitement d’information live mais aussi la publicité interactive.
Animation de communautés françaises et internationales.
Veille stratégique, technologique et concurrentielle.
Participation à la communication social média de l’agence.
Coordination des ressources créatives.
Mise en place d’outils de gestion et reportings.
Conception et rédaction de posts social média et des réponses (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Snapchat…)
Suivi des plannings éditoriaux, de la qualité et de l’efficacité des actions.